RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 

[EDIMBOURG] De fil en aiguille
No matter what we breed, we still are made of greed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Human
Hate mondays.
Esther McGuinness

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Esther McGuinness
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Original
Capacité particulière : L'art de survivre
Sur l'île depuis : Juillet 2020
Situation maritale : Célibataire
Job : Infirmière
Communauté : Sans communauté à l'heure actuelle
QG : Edimbourg, Nord d'Albion
Alignement : Neutre
Copyright : Gold.Wyvern / Tumblr / Bazzart
DCs : Riley O'Doherty ★ Alec Gudrunarson ★ Lyov Van Wesel ★ Elizabeth Donovan ★ Zebadiah H. Dockery ★ Nyx Somerset ★ Archibald « Eros » Rossi
Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Dim 23 Mai - 12:11
De fil en aiguille
ft. @Mario Calavicci,
Février 2021, Edimbourg
Esther ressert son châle autour de ses épaules, sa démarche un peu raide claquant sur le sol. Le froid mordant de février est toujours là, plafonnant aux cinq degrés maximum, et elle a couru toute la matinée pour chercher des couvertures supplémentaires pour les malades lorsqu’elle ne se rendait pas à leur chevet pour les veiller malgré sa nuit agitée. Frileuse et plus sensible que d’habitude, c’est pourtant l’une de ses collègues qui l’a finalement attrapée par le coude avant de l’amener dans la réserve et lui mettre son châle sur les épaules. Et en profiter pour gentiment la réprimander sur ses cernes à faire pâlir un strix avant de lui coller un thé chaud entre les doigts. Si habituellement elle aurait argué le contraire, elle s’est pour cette fois tue, le regard vague, se laissant chouchouter un moment. Exténuée, elle l’était bel et bien, et elle aurait certainement avoué n’avoir plus qu’une envie : retrouver son lit. Mais comment ne pas culpabiliser devant le nombre d’arrivées croissantes ? Elle avait désormais peur de rentrer chez elle et d'apprendre de nouveaux décès au matin. Le regard fixé sur le sol, elle avait donc laissé sa collègue lui donner pour ordre de partir après sa dernière visite quelques temps auparavant, lui arrachant la promesse de manger un bout en rentrant avant de plonger sous la couette.

Elle en était là, à présent. A reprendre le chemin vers l’accueil, tentant de se recomposer une tête moins effrayante pour ne pas faire peur à ceux qu’elle pourrait croiser. Mais elle savait que personne ne serait dupe. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de saluer les quelques personnes qu’elle connaît sur son passage, d’un simple mouvement de tête ou d’un sourire bref - comme pour leur donner le courage qu’elle ne semble plus vraiment avoir pour elle-même aujourd’hui. Un sourire plus doux bien que triste s’étire sur ses lèvres quand elle croise le regard d’un enfant en pleurs - et si elle le pouvait, elle irait à sa suite pour lui dire que tout se passera bien. Mais elle savait que si sa collègue la croisait à nouveau, elle lui botterait les fesses et Esther n’avait pas la force d’accuser le coup.

Slalomant entre les personnes inconnues qu’elle croise, elle finit par arriver à l’entrée, un rayon de soleil traversant les vitres l’éblouissant. A moins que ce ne soit l’homme qui, proche d’elle, l'interpelle de par son accent étranger et sa haute stature. Très haute stature. Et elle se retrouve à s’arrêter net, sa peur des hommes grands et intimidants supplantée par le choc d’entendre une langue inconnue qui sonne comme une mélodie à ses oreilles … Avant que ses yeux ne tombent sur le linge d’un rouge carmin qui goutte sur le sol, placé entre ses mains. Et qu’un frisson d’urgence ne remonte le long de sa colonne vertébrale.

« Crap ! » se retrouve-t-elle à lancer tout haut, avant de réaliser la bourde et se diriger plus vivement vers l’homme malgré sa fatigue. Parce que le type est blessé. Et parce qu’elle connaît déjà la cohue actuelle pour savoir qu’il lui faudra attendre un moment avant que quelqu’un ne puisse vraiment s’occuper de lui.
« Je m’occupe de lui, Marie ! » lance t-elle, plus fort, en direction d’une des secrétaires qui gère les entrées et les sorties qui lui lance un regard interloqué. Au diable sa collègue qui lui bottera définitivement les fesses, et au diable - quoi que cela puisse être en réalité - sa fatigue qui fait trembler quelque peu sa voix. D’ailleurs, Esther ne regarde déjà plus ladite Marie, qui tait l’interrogation que ses yeux offrent néanmoins, trop concentrée qu’elle est à fixer la blessure du type. Sortant un mouchoir propre en tissus de sa poche; elle s’approche encore et c’est d’un geste autoritaire mais doux qu’elle le noue autour de sa main blessée - histoire de ne pas foutre plus de sang partout … Avant  de relever le nez, et manquer de se dévisser le cou ce faisant.
« Monsieur ? Je vais m’occuper de vous. Suivez-moi, s’il vous plaît. Je suis Esther. … Une infirmière » rajoute-t-elle, en montrant son badge qui pend, toujours accroché à sa tenue, avant de lui faire signe de la suivre. Il n’y a plus qu’à espérer que ce monsieur comprenne où elle veut en venir.


Revenir en haut Aller en bas
https://awakened.forumactif.com/t40-esther-mcguinness-humaine
Human
Hate mondays.
Mario Calavicci

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Mario Calavicci
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Rjj8
Sur l'île depuis : janvier 202
Situation maritale : Célibataire
Job : Il essuie les verres au fond du café...ouais bah il est serveur quoi
QG : Edimbourg
Alignement : Si on voulait s'en référer au Mario d'avant, il serait anti-créatures, mais son amnésie fait qu'il n'a pas encore d'opinion à ce sujet, il attend d'en avoir croisé assez pour se faire une idée
Copyright : A venir
DCs : Aucun
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Dim 23 Mai - 19:10

De fil en aiguille
Esther + Mario
Aïe, ça pique
- Et un café pour la deux !

Je ne savais pas beaucoup de mots en Anglais, cela ne faisait même pas deux mois que j’étais arrivé, sans trop savoir comment d’ailleurs, dans ce pays et je devais m’habituer à beaucoup de choses, comme par exemple à cette perte de mémoire qui me frappait. J’avais quarante ans et je ne me souvenais absolument pas de ces trente-neuf dernières années, c’était tout de même étrange, non ? Un peu effrayant même, si je devais l’avouer. Il y avait aussi le fait que je ne parlais pas un seul mot d’anglais. Quand j’ai débarqué sur cette plage, ce fut très compliqué pour moi de me faire comprendre. Heureusement, après quelques « galères », j’étais tombé sur Enzo, un type qui parlait Italien, mon sauveur. Nous avons rapidement sympathisé lui et moi. Il me fournit rapidement un travail, il possédait un bar à Portmouth, là où j’avais débarqué, mais il m’avoua qu’il n’avait pas l’intention d’y rester, il partait le mois suivant pour Edimbourg. Il m’avait demandé si je voulais venir avec lui. Ne connaissant personne d’autre que lui, j’ai accepté bien sûr, j’aurais été stupide de refuser.

Ici, nous ne sommes qu’employés, mais le patron nous fait assez confiance pour nous laisser seuls gérer le café. Depuis que je connais Enzo, j’ai appris quelques mots d’anglais, notamment du vocabulaire qui me servira dans mon métier, mais aussi de quoi tenir une conversation courante, à condition que les mots ne soient pas trop compliqués et que mon interlocuteur parle lentement. Bref, pas forcément les conditions idéales. Enfin, il  ne faut pas m’en vouloir, j’apprends toujours et puis, apprendre une nouvelle langue quand on a mon âge, ce n’est pas forcément très facile. Cela ne m’empêche cependant pas de me donner à fond dans mon boulot. J’ai demandé à Enzo s’il a vécu la même chose, s’il se souvenait de qui il était ? Il m’avait répondu que oui, il avait vécu la même chose, que non il ne se rappelait pas de sa vie d’avant, mais qu’il n’y accordait pas réellement d’importance. De mon côté, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander pourquoi cela était arrivé, et surtout est-ce que j’allais recouvrer la mémoire un jour ?

Pour l’heure, je servais les gens attablés dans le café, je me débrouillais vraiment très bien, mais une seconde d’inattention suffit à transformer cette journée paisible en journée...moins paisible. Je réussi à me couper l’intérieur de la main avec un couteau à viande. Ne me demandez pas comment j’ai réussi à faire mon compte, parce que je n’en savais rien moi-même. Quoi qu’il en soit, j’étais quitte pour une profonde entaille dans le creux de la main. Le sang coulait et je me retenais de crier devant les clients. Enzo m’ordonna d’aller immédiatement à l’hôpital. Malheureusement, il ne pouvait pas venir avec moi puisqu’il devait tenir le café, alors j’allais devoir me débrouiller avec un hôpital, en Angleterre...rempli de gens parlant anglais et je ne savais même pas si la chance serait avec moi et si je trouverai quelqu’un parlant italien, mais Enzo avait raison, je devais me faire soigner.

C’est donc résigné et avec la main dans un linge qui avait déjà pris une belle teinte rouge que je me rendis à l’hôpital. Enervé contre moi-même par ce manque d’attention de ma part, je vociférais en italien.

- No, ma non è possibile essere così stupidi... Mario, sei un completo idiota, non potresti prestare attenzione ?*

Bon, je restais tout de même courtois. Je tentais d’expliquer mon problème à la personne en face de moi, mais déjà, une jeune femme attira mon attention. Elle me fit signe de la suivre et m’informa de son prénom en me montrant son badge. Je lui répondis dans un anglais approximatif, avec un accent à couper au couteau.

- Bonjour Esther, merci. Je suis Mario.

Pour l’instant, la conversation n’était pas trop compliquée, mais...j’avais un peu peur pour la suite. Je m’installais sur la table d’examen, tendant ma main à Esther, je grimaçais un peu sous la douleur et aussi à la vue du sang qui salissait tout.
(c) princessecapricieuse


*Non, mais ce n'est pas possible d'être aussi stupide... Mario, tu es un abruti total, tu ne pouvais pas faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Human
Hate mondays.
Esther McGuinness

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Esther McGuinness
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Original
Capacité particulière : L'art de survivre
Sur l'île depuis : Juillet 2020
Situation maritale : Célibataire
Job : Infirmière
Communauté : Sans communauté à l'heure actuelle
QG : Edimbourg, Nord d'Albion
Alignement : Neutre
Copyright : Gold.Wyvern / Tumblr / Bazzart
DCs : Riley O'Doherty ★ Alec Gudrunarson ★ Lyov Van Wesel ★ Elizabeth Donovan ★ Zebadiah H. Dockery ★ Nyx Somerset ★ Archibald « Eros » Rossi
Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Mer 26 Mai - 22:16
De fil en aiguille
ft. @Mario Calavicci,
Février 2021, Edimbourg
Le courant semble passer. Se faire. Esther cligne une nouvelle fois des yeux en entendant son accent à couper au couteau mais ne dit rien. Elle sourit juste discrètement, la fatigue - toujours visible sur ses traits - semblant s’estomper quelque peu, juste l’espace de quelques secondes. Elle aussi a eu un jour l’impression d’être une étrangère. A dire vrai, elle le pense encore, parfois. Dans ces moments, elle a l’impression de se noyer - d’être submergée, toute entière. D’être qu’un courant d’air de plus, que les autres frôlent. Qu’ils oublieront. Et, souvent, elle se sent seule. Simplement seule. Mais ce n’est pas le moment de ruminer ces sombres pensées, Esther. Tu as un patient à t’occuper, maintenant. Et qui sait. Peut-être que lui se souviendra de toi, au moins pour un temps un peu plus long.

Lentement, elle se retourne, se dirige vers une salle où divers lits sont posés, séparés par des paravents, mais dépasse cette dernière. Ces lits là sont préparés pour ceux qui leur sont ramenés, tout juste recrachés par cette foutue brume. Non. Esther continue son chemin, jusqu’à une salle plus petite où d’autres lits sont vacants. C’est là où elle l’installe pour l’heure.
« Entrez » dit-elle simplement, tout en lui faisant signe de la suivre. Elle se demande soudainement comment est-ce qu’il a pu se faire une blessure pareille. Un accident bête, sûrement. Elle, elle en est l’une des spécialistes. Pas dernièrement pourtant. Heureusement.
Gentiment, elle indique la place à occuper, avant de se détourner et d'attirer un petit charriot avec tout un matériel étrange, divers bocaux et de quoi recoudre au besoin. Certains sorciers passent régulièrement faire le plein d’onguents et elle doit bien avouer trouver leur mixture très efficace même si ça ne sent pas vraiment bon. Enfin. Maintenant, le travail sérieux commence. Fronçant les sourcils, elle vient se placer devant lui - amusant de savoir qu’une fois assis, il fait sa taille. Elle tente de faire abstraction de sa promiscuité - il n’est qu’un patient de plus, se dit-elle. Il ne va pas la manger. Et puis, elle a à faire.

« Je vais nettoyer la plaie, pour commencer. » Explique-t-elle de sa voix qu’elle souhaite aussi douce que possible, avant de relever ses yeux bleus vers les siens, d’une couleur presque identique. Et se figer. … Il n’a pas compris n’est-ce pas ? Voyons. Réfléchis, Esther. Elle tente un nouveau sourire et, par crainte qu’il se méprenne, la voilà à tenter de mimer les gestes. D’abord, elle lui montre qu’il faut montrer ses mains à plat. Puis, doucement, la voilà à enlever les linges de la plaie, tentant de ne pas grimacer en voyant l’état de la main. Il va falloir recoudre. Oh par la brume, il ne s’est pas loupé. Inspirant à fond bien qu’elle a conscience de blêmir, elle prend un peu lotion dans un pousse-pousse nommé “Rince-Main” et se frictionne rapidement les paumes, les doigts, les poignets. Une fois cela fait, elle prend de nouveau un linge, qu’elle imbibe d’une lotion un peu plus sombre. « Je suis désolée, ça va piquer un peu » annonce t’elle d’une petite grimace, avant de passer cette fois-ci le linge doucement, sur sa plaie. Elle le sait, parce qu’elle en a déjà fait l’expérience - et elle sait également qu’il y a un peu d’alcool dedans. Elle a bien tenté de demander aux sorciers de créer un produit plus doux, elle s’est faite envoyer bouler la dernière fois. Voyons. Comment détourner l’attention de cet homme à présent ? Parce que ce n’est pas dit qu’il apprécie la suite, et elle aimerait éviter qu’il tourne de l’oeil. Un gabarit pareil, elle ne sera pas fichue de le transporter, et c’est pas dit qu’elle possède des sels miraculeux pour le faire revenir.

« Je dois recoudre » annonce-t-elle finalement, tout en nettoyant sa main toujours, examinant sa plaie d’un peu plus près. Elle est nette, ce qui est un bon point. Inspirant à fond, elle relève le museau vers lui, puis attrape l’aiguille sur le plateau, qu’elle essuie également avec un nouveau linge imbibé de la mixture qui brûle quelque peu. « Aiguille ! » Lui dit-elle, avant de sourire doucement à Mario, sa fatigue reprenant le dessus. « Ça ne fera pas mal. » Ca ne fera pas mal, parce que les instruments ont été ensorcelés, et surtout parce que le gel qu’elle lui a passé a la capacité étonnante d’endormir les chairs. D’ici quelques semaines, tout sera comme neuf. En attendant, la voilà à se battre avec le fil - parce qu’elle commence à ne plus avoir les yeux bien en face des trous.
« Mario » énonce-t-elle pourtant, finissant par gagner sa bataille avec ce foutu fil. « Est-ce que vous aimez ? Ici. Edimbourg. » Parce qu’elle se dit, qu’elle n’a que ça, finalement, pour détourner son attention. Des questions.




Revenir en haut Aller en bas
https://awakened.forumactif.com/t40-esther-mcguinness-humaine
Human
Hate mondays.
Mario Calavicci

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Mario Calavicci
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Rjj8
Sur l'île depuis : janvier 202
Situation maritale : Célibataire
Job : Il essuie les verres au fond du café...ouais bah il est serveur quoi
QG : Edimbourg
Alignement : Si on voulait s'en référer au Mario d'avant, il serait anti-créatures, mais son amnésie fait qu'il n'a pas encore d'opinion à ce sujet, il attend d'en avoir croisé assez pour se faire une idée
Copyright : A venir
DCs : Aucun
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Ven 26 Nov - 21:24

De fil en aiguille
Esther + Mario
Aïe, ça pique
Etre dans un endroit où on commençait à peine à comprendre la langue ne rendait pas vraiment les choses plus faciles, de plus, il semblerait qu’une certaine panique, un vent de folie souffle sur les urgences aujourd’hui. Allez savoir pourquoi. Ou alors c’est la fréquentation habituelle à cette heure-là, mais je ne risque pas de le savoir puisque c’est la première fois que je mets les pieds dans cet hôpital. En règle général, j’évite d’y aller si je le peux, mais là je n’avais vraiment pas le choix, je ne me voyais pas continuer à saigner alors que je servais les gens. Remarquez ça aurait donné un peu de goût à leurs plats ou leurs boissons. Rah non, Mario tu deviens crado mon pauvre ami. Je n’ai finalement pas à attendre si longtemps que cela avant qu’une jeune femme vienne s’occuper de moi. C’est amusant à quel point elle semble complètement dénoter avec le cadre ambiant. Non pas qu’elle ne semble pas efficace, bien au contraire, elle donne l’impression de donner le meilleur d’elle-même. Je sais, vous vous demandez certainement comment je peux dire une chose pareille alors que j’ai à peine posé les yeux sur elle ? Et bien tout dans son attitude le montre, tout simplement. Elle semble exténuée, peut-être même s’apprêtait-elle à rentrer chez elle, mais non, elle a préféré rester encore un peu. J’admire réellement les personnes comme elle.

Tandis que nous avançons, je ne prête pas attention aux pauvres malheureux qui sont assit ou allongés là. Cette brume fait vraiment beaucoup de ravages, et j’avoue être un peu plus préoccupé par ma main que par ces gens que je ne connais pas. La demoiselle me fait entrer dans une petite salle. Je hoche la tête et entre lorsqu’elle me le demande puis je m’installe à l’endroit indiqué. Je comprends certains mots, mais c’est parce qu’elle les prononce lentement. Il faut néanmoins que je fasse des progrès dans cette langue, alors je m’y essaie moi aussi.  

- Nettoyer ? Oh….oui, d’accord...humm...allez-y...j’ai confiance.

Oui, après tout, c’était son métier, elle ferait certainement ça mieux que moi. Sa voix est douce, elle semble vraiment aimable, à des années lumière de l’image que je m’étais toujours faite des infirmières, je les imaginais brut de décoffrage, le geste sûr, mais dépourvu de douceur. Ne me demandez pas d’où me venait cette idée, je n’en savais rien du tout. Elle passe un linge sur ma plaie, linge imbibé d’une lotion probablement. Je serre les dents et ma main agrippe la table sur laquelle je suis. Aouch, ça pique. Je tente néanmoins de conserver un air aimable pour ne pas l’effrayer. J’ai conscience que mon gabarit peut être effrayant de base, alors si en plus mon visage devait se déformer sous la douleur, je risquerai de la faire fuir.

Une fois ceci fait, elle me montre une aiguille. Ah...elle allait me recoudre je suppose. Je hoche positivement la tête. Si j’en croyais ce que je venais de comprendre, cela ne ferait pas mal. Je la laissais travailler puis elle m’interpella.

- Oui ?

Je réfléchis à comment formuler ma réponse.

- Oh….euh et bien oui c’est joli et puis  on trouve des gens gentils.

Lui dis-je en lui adressant un sourire.

- Mais et vous ? Etes-vous d’ici ? Ou alors...êtes-vous arrivé avec cette nebia…..euh brume ?

Peut-être ma question ne devait-elle pas se poser ?

- Oh….euh pardonnez-moi si...enfin indiscret.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Human
Hate mondays.
Esther McGuinness

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Esther McGuinness
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Original
Capacité particulière : L'art de survivre
Sur l'île depuis : Juillet 2020
Situation maritale : Célibataire
Job : Infirmière
Communauté : Sans communauté à l'heure actuelle
QG : Edimbourg, Nord d'Albion
Alignement : Neutre
Copyright : Gold.Wyvern / Tumblr / Bazzart
DCs : Riley O'Doherty ★ Alec Gudrunarson ★ Lyov Van Wesel ★ Elizabeth Donovan ★ Zebadiah H. Dockery ★ Nyx Somerset ★ Archibald « Eros » Rossi
Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Jeu 9 Déc - 21:37
De fil en aiguille
ft. @Mario Calavicci,
Février 2021, Edimbourg
Il est mignon. C’est ce qu’elle se dit, Esther, sans pour autant penser à plus sur le moment. Il est mignon, dans le sens où il essaie, comme elle, de rentrer dans un moule pas vraiment fait pour eux. S’intégrer est difficile, ça aussi, elle le sait d’expérience. Soudain, elle se demande comment est-ce qu’il a pu atterrir là. Si, lui aussi, il a été recraché par cette fichue brume, et depuis quand, et ce qu’il peut bien faire, maintenant, pour vivre. A t-il, comme elle et la majorité de la population, des cauchemars récurrents ? Trop de questions qui se bousculent dans son petit cerveau et elle en oublie ce qu’elle fait. Oups. C’est la voix de Mario qui la fait revenir sur terre et elle le remercie d’un petit sourire qu’il ne verra sans doute pas. Parce qu’il lui fait confiance. Ohlalala. La voilà à rougir un peu et à avaler un peu de travers - c’est bien la première fois qu’on lui dit quelque chose comme ça et, pour le coup, cela la coupe dans l’élan qu’elle venait à peine de retrouver. Oups².
« Me … Merci. » Elle bégaye, Esther. Voilà qui fait très professionnel, vraiment. Pas dit que la confiance reste longtemps à ce stade. Mais la blonde se reprend, elle inspire et passe à l’action, avant de relever le nez vers lui. Il a eu mal. Elle a pu sentir le tressaillement de sa peau. Mais il est mignon alors … Elle sait qu’en le fixant, il fera mine que tout va bien. Alors, de nouveau, elle lui offre un sourire, un peu contrit.
« Désolée.. » Elle essaie de parler lentement, Esther, même si son expression faciale doit passer le message à la perfection. Le reste, évidemment, n’attend pas plus. Son aiguille en main et son air de nouveau concentré, elle entame sa peau avec son instrument qui en a fait déjà évanouir plus d’un. Incroyable comme quelque chose de si petit peu effrayer les plus durs à cuire.

« Je suis contente. » Elle reprend doucement quand il lui dit aimer la ville. Elle essaie de ne pas relever le nez de sa tâche parce que, si elle le fait, elle ne parviendra pas à finir. Pas que voir les chairs la mette mal, juste que la fatigue s’invite un instant devant ses paupières et qu'elle lutte réellement pour ne pas fermer les yeux. Professionnelle a t-on dit, Ester !
« Moi aussi, j’aime bien. » Elle chuchote, même si la vie lui pèse. Pourtant, et alors qu’elle en est à la moitié de sa tâche, la voilà à presque sursauter à sa question - et il la déconcentre assez pour que, peine perdue, elle lève finalement le nez. « Pardon ? » Elle demande, surprise, clignant des yeux avant de réfléchir. Elle ne s’y attendait pas vraiment et elle doit désormais réorganiser le fouilli dans sa tête, sans se rendre compte qu’elle a posé la main de son patient sur ses genoux, et son aiguille à côté. « Je … Non. Je … La brume. » Elle grimace doucement, un air contrit. « Je n’ai pas beaucoup de souvenirs alors … ça va. Mais … Parfois ça me semble … Familier. Les paysages. Et … Et vous ? Vous … Vous parlez bien. Anglais. »
Elle lève son pouce en l’air mais ce n’est pas dit qu’il comprenne tout, d’autant plus que mimer avec une seule main est difficile. Enfin. Elle fronce le nez et reprend sa main avec douceur, son aiguille de nouveau prête à faire des miracles. Enfin. Essayer. « Vous … ici depuis longtemps ? Moi, non. J’espère que ce n’était pas trop … Euh … C'est difficile. Pour vous. Mhm. Ca va aller ? J’ai … presque terminé. »


Revenir en haut Aller en bas
https://awakened.forumactif.com/t40-esther-mcguinness-humaine
Human
Hate mondays.
Mario Calavicci

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Mario Calavicci
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Rjj8
Sur l'île depuis : janvier 202
Situation maritale : Célibataire
Job : Il essuie les verres au fond du café...ouais bah il est serveur quoi
QG : Edimbourg
Alignement : Si on voulait s'en référer au Mario d'avant, il serait anti-créatures, mais son amnésie fait qu'il n'a pas encore d'opinion à ce sujet, il attend d'en avoir croisé assez pour se faire une idée
Copyright : A venir
DCs : Aucun
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Ven 18 Mar - 19:51

De fil en aiguille
Esther + Mario
Aïe, ça pique
Tiens, voilà qu’elle rougit. C’est mignon. Enfin, je l’espère, j’espère ne pas avoir employé le mauvais mot, c’est bien « confiance », qu’il faut dire, non ? En tous cas, je ne l’ai pas insulté, parce que le rougissement n’est pas celui d’une personne en colère, donc c’est déjà cela. Je n’aurais peut-être pas dû parce que cela semble la perturber un peu. Désolé, mademoiselle, je ne voulais pas vous déranger dans votre tâche. Je lui adresse un grand sourire quand elle me remercie et elle se remet à son travail. Bien sûr elle a senti un tremblement quand le produit m’a piqué. Ce n’était pas très grave et puis, de toute façon, ce n’était pas à elle que je pourrais en vouloir. Si je ne m’étais pas blessé, elle n’aurait pas eu besoin de désinfecter ma plaie. Je secoue négativement la tête.

- Pas grave. C’est….humm...le couteau….le coupable.

Oui, j’essayais de faire un peu d’humour. Déjà dans ma propre langue, ce n’est pas une grande réussite, mais alors dans une langue étrangère, je crois que c’est encore pire. Je n’allais pas tourner de l’oeil face à l’aiguille, les piqûres ne m’ont jamais dérangé...enfin je dis cela comme si je m’en souvenais. Bref, j’imagine qu’elles ne m’ont jamais dérangé puisque dans ce cas présent, voir son aiguille s’enfoncer sous ma peau ne me faisait ni chaud, ni froid. Elle me dit qu’elle est contente quand je lui ai répondu que j’avais rencontré des gens gentils, mais je l’observe et elle semble vraiment fatiguée, ses yeux ont l’air de vouloir se fermer touts seuls, elle semble vraiment lutter pour les garder ouverts. La pauvre, je n’aimerai vraiment pas être à sa place.

Ma question semble à nouveau la perturber, il fallait vraiment que j’arrête avec mes questions moi, ou alors il y avait quelque chose que je ne disais pas bien. Néanmoins, elle me répondit. Même si je ne comprenais pas tous les mots, je saisissais l’essentiel. Je hoche la tête quand elle m’explique qu’elle est ici à cause de la brume.

- Je vois. Beaucoup de monde à cause de la brume. Oh...Merci….je….enfin j’essaye, mais...c’est pas facile.

Elle me demanda si j’étais là depuis longtemps. J’eus une petite grimace. Non, je venais quasiment d’arriver. Enfin, cela faisait environ deux mois, voilà pourquoi je n’étais pas encore assez à l’aise avec la langue. Je hochais négativement la tête et avec mon autre main, je levais deux doigts.

- Non….je….euh...2...deux mois….ici….alors bien sûr….la langue, pas facile.

Je me gratte la tête pour me rappeler certains mots avant de continuer ma réponse.

- Et j’ai….euh….j’ai pas de...ricordi...euh souvenirs….simplement...des impressions….des gestes que je crois avoir déjà fait….

Je me mets à rire.

- En vrai je ne saurais pas l’expliquer.

Ouais, on est pas sorti de l’auberge avec ça.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Human
Hate mondays.
Esther McGuinness

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Esther McGuinness
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Original
Capacité particulière : L'art de survivre
Sur l'île depuis : Juillet 2020
Situation maritale : Célibataire
Job : Infirmière
Communauté : Sans communauté à l'heure actuelle
QG : Edimbourg, Nord d'Albion
Alignement : Neutre
Copyright : Gold.Wyvern / Tumblr / Bazzart
DCs : Riley O'Doherty ★ Alec Gudrunarson ★ Lyov Van Wesel ★ Elizabeth Donovan ★ Zebadiah H. Dockery ★ Nyx Somerset ★ Archibald « Eros » Rossi
Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Sam 16 Avr - 21:05
De fil en aiguille
ft. @Mario Calavicci,
Février 2021, Edimbourg
Elle a presque terminé. Quelle bonne blague ! Elle ne lui a pas menti - pas comme si elle savait vraiment faire un truc pareil -, c’est juste que … C’est juste qu’Esther s’arrête nette pour fixer ce qu’elle est en train de faire - pire, ce qu’elle a fait - et il lui semble désormais que les points ne sont plus si droits. AH. … Bon. Si c’est que deux points, ça ira. Pas vrai ? Esther relève le nez pour fixer Mario, clignant des yeux, parce que la brume la déconcentre de nouveau.

« Tout le monde ici a été … hum … recraché ? par la brume. »

Elle ne sait pas si elle s’exprime clairement. Elle a soudain un doute et remue son nez. Voyons. Comment pourrait-elle traduire ça ? Hmm ... Vous avez déjà essayé de mimer le mot brume, vous ? Parce qu’elle galère à trouver une idée viable. Et son cerveau ne répond de toute façon plus. Heureusement, il renchérit, et elle cligne des yeux.

« Le couteau ??? Je comprends mieux. »

Elle avait un doute, mais voilà qui confirme. Elle reprend ses points - les deux derniers, vraiment, cela aurait dû aller beaucoup plus vite, et, après un joli noeud tout bien tout propre tout fin, elle coupe le fil avec ses petits ciseaux qu’elle attrape de sa main libre.

«Tada ! C’est finito »

Elle s’exclame, en se disant que rajouter un o à la fin de son mot pourrait peut-être fonctionner. Ou pas. Un sourire soulagé sur les lèvres, elle range son matériel de torture, en espérant que c’est tout de même assez droit pour que ça ne soit pas trop visible, et le regarde.

« Ca va aller ? Les fils .. euh … Ils vont … pschit ! Disparaître tous seuls. mhm. Magie D’ici quelques jours. »

Bah oui. Allez traduire « fils résorbants » dans une langue que vous ne comprenez pas, vous. Au cas où, elle se lève tout de même pour attraper un bandage. Histoire qu’il ne se recoupe pas partout.

« Moi bientôt un an … je crois. Pour moi. »

Elle sourit, et montre ses dix doigts plus deux. A dire vrai, elle a arrêté de compter. Les journées passent, défilent sans se ressembler, mais la sensation de solitude est toujours là. Mais elle ne peut pas vraiment se plaindre. Elle a ses deux mains.

« Les souvenirs … Ricordi ? C’est ça ? Ils vont … euh. revenir. Peut-être. J’espère ! »

Elle grimace un peu, tout en se reconcentrant sur son bandage. Un tour, deux, trois. Quatre, ça devrait faire l’affaire.

« Il faut en parler. Plus on parle plus … ça peut revenir. Je crois. Mhmm … Je pourrais aider ? Si vous voulez. »

Elle lui lance, comme ça. Idée idiote, saugrenue, on n’est pas censé faire ami-ami avec les patients, d’autant plus quand on tombe de sommeil. Mais il a une bonne tête alors franchement, qu’est-ce qu’elle risque ? - A part ta vie, franchement, Esther, pas grand chose.

« Je peux … Vous aider avec euh … La traduction ? Et vous me racontez ce que vous vous … enfin … Les ricordi ? »

Elle étouffe un bâillement, Esther, mais tente un sourire quand même alors qu’elle vérifie que le bandage tient bien. Et remet une mèche de ses cheveux dissidents au passage, parce que le chouchou est comme elle, il commence à lâcher. Enfin. Le bandage a l'air d'être bien, donc ... Peut-être qu’elle n’est pas aussi incompétente que ça quand elle est crevée. … Mouais. En attendant, elle se redresse lentement pour ne pas se casser la figure, bâillant à nouveau.

« Excusez-moi. La fatigue. »

El rougit à nouveau, montre ses cernes et fait quelques pas vers la porte en l’invectivant.

« Si douleur … Douleuris ? Euh …. » Elle pointe la main de Mario et tente une grimace de douleur pour lui faire comprendre « Si ça fait mal, revenez. D’accord ? Important. »

Vraiment, ça l’est. Elle a sa moue sérieuse même si elle tangue, Esther, mais reprend vite un sourire.

« Pas travailler, ou faire attention, d’accord ? Il faut attendre que les fils … pouf. Plus de fils. Ok ? »


Revenir en haut Aller en bas
https://awakened.forumactif.com/t40-esther-mcguinness-humaine
Human
Hate mondays.
Mario Calavicci

Liens & Rps
Liens principaux:
Liste de rps:
Mario Calavicci
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille Rjj8
Sur l'île depuis : janvier 202
Situation maritale : Célibataire
Job : Il essuie les verres au fond du café...ouais bah il est serveur quoi
QG : Edimbourg
Alignement : Si on voulait s'en référer au Mario d'avant, il serait anti-créatures, mais son amnésie fait qu'il n'a pas encore d'opinion à ce sujet, il attend d'en avoir croisé assez pour se faire une idée
Copyright : A venir
DCs : Aucun
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2021
HumanHate mondays.
[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★ Ven 13 Mai - 18:57

De fil en aiguille
Esther + Mario
Aïe, ça pique
L’infirmière est gentille, sympathique. Elle m’amuse, ce n’est pas méchant ce que je dis quand je dis qu’elle m’amuse, je ressens pour elle une certaine tendresse. La maladresse dans certains de ses gestes, maladresse sans aucun doute causée par sa fatigue, me touche. Ainsi, elle confirme ce que je pensais déjà depuis un moment. La ville dans laquelle je me trouvais était uniquement composée des gens qui ont été recrachés par cette brume. Ce qui explique également pourquoi cet hôpital semble ne jamais désemplir, ce qui est également une explication à la fatigue de la jeune femme.

- Ow….je vois...c’est….l’hôpital rempli de monde….ça doit être fatiguant….vous êtes vraiment courageuse, vous et tous vos colleghi...euh collègues.

C’est assez compliqué de se faire comprendre quand on ne parlait pas la langue, mais il semblerait que Esther et moi soyons arrivé à trouver une sorte de méthode pour se comprendre l’un l’autre. On se parle lentement, c’est beaucoup plus facile et je tente de ne pas trop glisser de mots italiens dans mes propres paroles. Je hoche positivement la tête quand elle reprend le mot « couteau ».  Je la vois reprendre deux points qui ne devaient sans doute pas lui plaire. Je ne suis pas professionnel, je ne sais pas reconnaître un bon point d’un mauvais. Pour moi tant que je ne saigne plus et que je suis désinfecté, tout va bien. Je lui souris.

- Super ! Grazie….euh merci.

Je hoche positivement la tête quand elle me demanda si cela irait. Oui, je pense que cela devrait aller, il faudra juste que je fasse attention. Si je comprenais bien ce qu’elle voulait me dire, les fils disparaîtront d’eux-même. Très bien. J’affichais un air amusé.

- Oh parfait. Oui, ça va aller….pas inquiéter...euh non...ne vous inquiétez pas.  Je vous doit combien pour….ça ?

Je lui montre ma main pour lui demander ce que je devais pour les soins. Elle m’informa que cela faisait douze mois qu’elle était ici. J’ouvris de grands yeux. Un an...cela fait longtemps, est-ce qu’elle a eu le temps de s’habituer à tout ça ? Je pense que comme nous tous elle n’a pas eu trop le choix.

- Un an ? Ouah….ça fait vraiment longtemps.

Tout en me faisant un bandage, elle évoqua mes souvenirs. Moi je veux bien en parler, mais pour le moment je n’en ai pas encore eu. Ceci étant, sa proposition m’intéressait beaucoup parce qu’elle était la seule personne, en dehors de mon collègue, que je connaissais en ville.

- Vous avez raison….c’est important d’en parler et….enfin pour le moment je n’en ai pas encore vraiment eu, mais oui...quand j’en aurais, je serai content de savoir que je peux en parler à quelqu’un et puis...cela nous donnera l’occasion de nous revoir.

Non, je ne la draguais pas puisque mes préférences allaient aux mecs, mais il n’empêche que je pouvais trouver une jeune femme sympathique et avoir envie de passer du temps avec elle. Je secoue négativement la tête.

- Ne vous excusez pas….je vais y aller maintenant….j’espère que vous allez bientôt pouvoir vous reposer un peu. Et oui, promis, en cas de dolore, je reviendrai.

Quoi ? Je n’avais pas pu m’empêcher de relever cette petite erreur. C’était amusant cette manie que les gens avaient de coller des voyelles  à la fin d’un mot en pensant que ça sonnerait italien. Ce n’était pas de sa faute, d’abord parce qu’elle ne parlait pas italien et puis elle avait voulu être sympa pour faciliter ma compréhension, néanmoins, cela pouvait peut-être lui resservir un jour d’avoir le bon mot.

Je la vois qui commence à tanguer. Je fronce les sourcils, un peu inquiet.

- Oui...promis. Vous ne voulez pas que je vous raccompagne ? Vous tenez à peine debout...j’ai peur que vous ne réussissiez pas à rentrer chez vous.  
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Watch this madness burning out the way

[EDIMBOURG] De fil en aiguille _
MessageSujet: Re: [EDIMBOURG] De fil en aiguille ★
Revenir en haut Aller en bas
 

[EDIMBOURG] De fil en aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Awakened :: A l'intérieur des terres (rp) :: Le Nord d'Albion-
Sauter vers: